Goal / Objectif

To work with the creative process to develop and present a poem through performance; the emotions and meanings you and your group find in the poem are to be emphasized through performance technique.

Travailler avec le processus créatif pour développer et présenter un poème par le biais de la performance ; les émotions et les significations que vous et votre groupe trouvez dans le poème doivent être soulignées par la technique de la performance.

The Basics / Les principes de base

  • Use the entire poem assigned – no altering of the lines or the words – you may however repeat lines or sections for emphasis and effect
  • Use volume levels, chorus, echo, movement, staging, props, costumes, tech, and music to add to the performance
  • Begin and end in tableaux so the audience knows where the performance starts and ends
  • Select 1 member of your group to take on the organizing/directing and leave the group notes in the classroom each day
  • Select 1-2 members of your group to take on prop organization
  • Select 1-2 members of your group to take on costume organization
  • Select 1-2 members of your group to take on sound/tech organization
  • Write a defense of the choices you made in the performance – select three specific choices the group made and why they were made. This is to be shared with the class post-performance and to be handed in to the teacher following the performance.
  • Utiliser l'intégralité du poème - ne pas modifier les lignes ou les mots - vous pouvez cependant répéter des lignes ou des sections pour mettre l'accent et produire un effet.
  • Utilisez les techniques du chant oral, le mouvement, la mise en scène, les accessoires, les costumes, la technique et la musique pour enrichir la représentation.
  • Commencez et terminez par des tableaux afin que le public sache où commence et où finit le spectacle.
  • Choisissez un membre de votre groupe pour s'occuper de l'organisation et de la mise en scène et laissez les notes du groupe dans la salle de classe chaque jour.
  • Sélectionnez 1 à 2 membres de votre groupe pour s'occuper de l'organisation de l'accessoire.
  • Sélectionnez 1 ou 2 membres de votre groupe pour s'occuper de l'organisation des costumes.
  • Choisissez 1 ou 2 membres de votre groupe pour s'occuper de l'organisation du son et de la technique.
  • Rédigez une défense des choix que vous avez faits lors de la représentation - sélectionnez trois choix spécifiques faits par le groupe et expliquez pourquoi ils ont été faits. Ce texte sera présenté à la classe après la représentation et remis à l'enseignant à l'issue de la représentation.

The Specifics - be sure to have the following: / Les spécificités - assurez-vous d'avoir les éléments suivants :

  • A tableaux start and end
  • A performance that includes all members of the group
  • Chorus AND echo
  • Movement
  • Staging – consider WHERE you are on the stage, where you are in the performance room, and where you want your audience
  • Costumes – simple is often the most effective
  • Props – again, go for simple, not literal
  • Sound/tech – background music (no vocals), lighting, sound FX?
  • Write-up/defense of three artistic choices ready to share with the class and to hand in
  • A polished, fully-memorized, and well-rehearsed performance with all members engaged 
  • Un début et une fin de tableau
  • Une performance qui inclut tous les membres du groupe
  • Refrain ET écho
  • Le mouvement
  • Mise en scène - tenez compte de l'endroit où vous êtes sur la scène, de l'endroit où vous êtes dans la salle de spectacle et de l'endroit où vous voulez placer votre public.
  • Costumes - les costumes simples sont souvent les plus efficaces
  • Accessoires - là encore, privilégiez la simplicité et non la littéralité.
  • Son/technique - musique de fond (pas de chant), éclairage, effets sonores ?
  • Rédaction/défense de trois choix artistiques prêts à être partagés avec la classe et à être remis.
  • Une représentation soignée, bien mémorisée et bien répétée, où tous les membres sont impliqués.

Evaluation / Évaluation

Your work will be evaluated using the following criteria:

  1. How much has the group engaged with the poem to create a performance that communicates emotion and meaning?
  2. How effective are the choices made by the group in communicating   and meaning?
  3. How has the group incorporated the required elements of tableaux, movement, volume, chorus, echo, props, costume, staging, sound and tech?
  4. How polished is the performance?
  5. How has the group used the creative process? Did the members work effectively to further the work?
  6. How effective is the defense of artistic choices made by the group? Does the group know why they chose to perform the poem as they did and what affect each of the choices made?

Votre travail sera évalué sur la base des critères suivants :

  1. Dans quelle mesure le groupe s'est-il engagé dans le poème pour créer une performance qui transmet l'émotion et le sens ?
  2. Quelle est l'efficacité des choix faits par le groupe pour communiquer et signifier ?
  3. Comment le groupe a-t-il intégré les éléments nécessaires aux tableaux, au mouvement, au volume, au refrain, à l'écho, aux accessoires, aux costumes, à la mise en scène, au son et à la technique ?
  4. Quel est le degré de finition de la représentation ?
  5. Comment le groupe a-t-il utilisé le processus créatif ? Les membres ont-ils travaillé efficacement pour faire avancer le travail ?
  6. Dans quelle mesure la défense des choix artistiques effectués par le groupe est-elle efficace ? Le groupe sait-il pourquoi il a choisi d'interpréter le poème comme il l'a fait et quel a été l'impact de chacun des choix effectués ?