Materials / Matériaux
  • Newspaper / Le journal
  • Spread “islands” of overlapping newspaper around the classroom.
  • Ask for a student to volunteer as the “tagger” and instruct the other students to “swim” around the islands until you shout “SHARK”.
  • Students then jump on an island to avoid being tagged. If they are not completely on the island, and are touching the “water” in any way, they are “out”.
  • Gradually remove pieces of the newspaper to reduce the size of the islands so the next time “Shark” is heard, there are fewer places of safety. The game continues until there are only a few survivors left. 
  • Répartissez des « îlots » de papier journal qui se chevauchent dans la classe.
  • Demandez à un élève de se porter volontaire pour jouer le rôle du « marqueur » et demandez aux autres élèves de “nager” autour des îles jusqu'à ce que vous criiez « REQUIN ».
  • Les élèves sautent alors sur une île pour éviter d'être étiquetés. S'iels ne sont pas complètement sur l'île et qu'iels touchent l'eau de quelque manière que ce soit, iels sont « éliminés ».
  • Retirez progressivement des morceaux de papier journal pour réduire la taille des îles, de sorte que la prochaine fois que l'on entendra « Requin », il y aura moins d'endroits sûrs. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques survivants.