Think about the following questions in order to successfully develop your personal character.

Answer the questions in your response journal.

  1. What is your gender?
  2. How old are you?
  3. If you are old enough to have a job, what do you do?
  4. How long have you lived in this community?
  5. What type of a home do you have?
  6. With whom do you live? Do you have a family? Children? If so, how old are they?
  7. What distinguishes your community from others?
  8. How do you feel about the citizens of that community?
  9. How do you contribute to your community personally? 

Extension: For a connection to the social studies curriculum related to Canadian Governance, students create identification cards based on the identification cards used in your community (e.g., Ontario Photo Card, Drivers License, Permanent Resident cards, passport, etc.) for their character.

Variations: 

  • Brainstorm possible community members with your students whose voices you think might need representation within the role drama and invite students to "sign up" for roles before completing the questions in their journal.
  • You may wish to provide some guidelines or limits (e.g., their character must be at least 18, they may not be a billionaire, etc.). Alternatively, you may also wish to do some work in advance explaining the purpose of selecting a character and inviting students to think about their character selection in a serious way.
  • Create roles and distribute them randomly or based on what you think might be a good fit for your students.

Pensez aux questions suivantes pour pouvoir développer avec succès votre personnage.

Répondez aux questions dans votre journal. 

  • Quel est votre genre ?
  • Quel âge avez-vous ?
  • Si vous êtes assez âgé pour avoir un emploi, que faites-vous dans la vie ?
  • Depuis quand demeurez-vous dans cette communauté ?
  • Quel type de maison avez-vous ?
  • Avec qui vivez-vous ?
  • Avez-vous une famille ? Des enfants? Si oui, quel âge ont-iels ?
  • Qu'est-ce qui distingue votre communauté des autres ?
  • Comment vous sentez-vous à propos des citoyens des autres communautés ?
  • Personnellement, comment contribuez-vous a votre communauté ? 

Extension : Pour établir un lien avec le programme d'études sociales lié à la gouvernance canadienne, les élèves créent des cartes d'identité pour leur personnage en s'inspirant des cartes d'identité utilisées dans votre communauté (par exemple, carte avec photo de l'Ontario, permis de conduire, carte de résident permanent, passeport, etc.

Variantes :

  • Réfléchissez avec vos élèves aux membres de la communauté dont la voix pourrait, selon vous, avoir besoin d'être représentée dans le jeu de rôle et invitez les élèves à « s'inscrire » pour des rôles avant de répondre aux questions dans leur journal.
  • Vous pouvez fournir certaines directives ou limites (par exemple, leur personnage doit avoir au moins 18 ans, ils ne peuvent pas être milliardaires, etc.). Vous pouvez également expliquer à l'avance l'objectif du choix d'un personnage et inviter les élèves à réfléchir sérieusement à leur choix.
  • Créez des rôles et distribuez-les au hasard ou en fonction de ce qui, selon vous, pourrait convenir à vos élèves.