Students will learn to use listening skills and concentration to play a group game.

Pre-reflection / Pré-réflexion

Before you begin, think about...

  • What are some listening strategies that you might use when paying attention? (e.g., eye contact)
  • What are some concentrations strategies that you might use when paying attention?

Avant de commencer, pensez à... 

  • Quelles sont les stratégies d'écoute que tu pourrais utiliser lorsque tu es attentif.ve ? (par exemple, le contact visuel)
  • Quelles sont les stratégies de concentration que tu pourrais utiliser lorsque tu es attentif.ve ?

Instructions

  1. Students sit in chairs in a close circle and number themselves “Zoomie Zoomie”, 1, 2, 3, 4, 5, etc.
  2. A beat is then started (two slaps on the leg/ one hand clap).
  1. Les élèves s'assoient sur des chaises en cercle fermé et se numérotent eux-mêmes « Zoomie Zoomie, 1, 2, 3, 4, 5, etc.
  2. Un rythme est ensuite lancé (deux tapes sur la jambe/une tape dans la main).
  1. The teacher or the person starting the game (who is Zoomie Zoomie) would call out, in time with the beat, Zoomie Zoomie then a number (e.g., Zoomie Zoomie 5).
  2. The student who is number 5 would then say their own number and another number (e.g., 5 8) and so on.
  1. L'enseignant.e ou la personne qui commence le jeu (qui est Zoomie Zoomie) annonce, en rythme, Zoomie Zoomie puis un chiffre (par exemple, Zoomie Zoomie 5).
  2. L'élève qui porte le numéro 5 dit alors son propre numéro et un autre numéro (par exemple, 5 8) et ainsi de suite.
  1. If someone is not paying attention and misses their turn when their number is called, they move to the last seat (the one to the left of Zoomie Zoomie).
  2. The game then starts again, however the number stays with the seat. This means that all the students after the student who missed their turn now have different numbers.
  3. The goal is to become Zoomie Zoomie.
  1. Si quelqu'un n'est pas attentif et manque son tour lorsque son numéro est appelé, iel se retrouve sur le dernier siège (celui qui se trouve à gauche de Zoomie Zoomie).
  2. Le jeu recommence alors, mais le numéro reste associé au siège. Cela signifie que tous les élèves après l'élève qui a manqué son tour ont maintenant des numéros différents.
  3. Le but est de devenir Zoomie Zoomie.

Consolidation

  • What was challenging about this game?
  • What strategies helped you to play?
  • How might you get better at this game through practice?
  • When one person misses their cue, it impacts everyone in the game. How does this compare to learning together?
  • It’s important to ensure that we help each other to get all the information we need. What are some ways that might support each other in our learning?
  • Qu'est-ce qui était difficile dans ce jeu ?
  • Quelles stratégies t'ont aidé à jouer ?
  • Comment pourrais-tu t'améliorer à ce jeu en t'entraînant ?
  • Lorsqu'une personne rate sa réplique, cela a des répercussions sur tous les participants. Comment cela se compare-t-il à l'apprentissage en commun ?
  • Il est important de s'assurer que nous nous aidons mutuellement à obtenir toutes les informations dont nous avons besoin. De quelle manière pouvons-nous nous soutenir mutuellement dans notre apprentissage ?