Students will learn to use listening skills and concentration to play a group game.
Pre-reflection / Pré-réflexion
Before you begin, think about...
- What are some listening strategies that you might use when paying attention? (e.g., eye contact)
- What are some concentrations strategies that you might use when paying attention?
Avant de commencer, pensez à...
- Quelles sont les stratégies d'écoute que tu pourrais utiliser lorsque tu es attentif.ve ? (par exemple, le contact visuel)
- Quelles sont les stratégies de concentration que tu pourrais utiliser lorsque tu es attentif.ve ?
Instructions
- Students sit in chairs in a close circle and number themselves “Zoomie Zoomie”, 1, 2, 3, 4, 5, etc.
- A beat is then started (two slaps on the leg/ one hand clap).
- Les élèves s'assoient sur des chaises en cercle fermé et se numérotent eux-mêmes « Zoomie Zoomie, 1, 2, 3, 4, 5, etc.
- Un rythme est ensuite lancé (deux tapes sur la jambe/une tape dans la main).
- The teacher or the person starting the game (who is Zoomie Zoomie) would call out, in time with the beat, Zoomie Zoomie then a number (e.g., Zoomie Zoomie 5).
- The student who is number 5 would then say their own number and another number (e.g., 5 8) and so on.
- L'enseignant.e ou la personne qui commence le jeu (qui est Zoomie Zoomie) annonce, en rythme, Zoomie Zoomie puis un chiffre (par exemple, Zoomie Zoomie 5).
- L'élève qui porte le numéro 5 dit alors son propre numéro et un autre numéro (par exemple, 5 8) et ainsi de suite.
- If someone is not paying attention and misses their turn when their number is called, they move to the last seat (the one to the left of Zoomie Zoomie).
- The game then starts again, however the number stays with the seat. This means that all the students after the student who missed their turn now have different numbers.
- The goal is to become Zoomie Zoomie.
- Si quelqu'un n'est pas attentif et manque son tour lorsque son numéro est appelé, iel se retrouve sur le dernier siège (celui qui se trouve à gauche de Zoomie Zoomie).
- Le jeu recommence alors, mais le numéro reste associé au siège. Cela signifie que tous les élèves après l'élève qui a manqué son tour ont maintenant des numéros différents.
- Le but est de devenir Zoomie Zoomie.
Consolidation
- What was challenging about this game?
- What strategies helped you to play?
- How might you get better at this game through practice?
- When one person misses their cue, it impacts everyone in the game. How does this compare to learning together?
- It’s important to ensure that we help each other to get all the information we need. What are some ways that might support each other in our learning?
- Qu'est-ce qui était difficile dans ce jeu ?
- Quelles stratégies t'ont aidé à jouer ?
- Comment pourrais-tu t'améliorer à ce jeu en t'entraînant ?
- Lorsqu'une personne rate sa réplique, cela a des répercussions sur tous les participants. Comment cela se compare-t-il à l'apprentissage en commun ?
- Il est important de s'assurer que nous nous aidons mutuellement à obtenir toutes les informations dont nous avons besoin. De quelle manière pouvons-nous nous soutenir mutuellement dans notre apprentissage ?