Instructions

  • Invite students to lie on their backs and dim the lights. Ask them to focus on breathing (in through the nose and out through the mouth), relax into the ground and give your weight over to the floor.
  • Ask students to explore working with body parts one at a time (e.g. leg, then other leg, arm, other arm, hips, rib cage, shoulders, head etc).
  • Coach students to move their body part in the air, on the ground, make the movement bigger, make it smaller, etc..
  • Explore moving with the whole body, slowly make your way into child’s pose (see below). Rest there for a moment and breathe.
  • Tuck toes under and come into a crouch.
  • Straighten legs and let upper body hang. Continue to breathe.
  • Slowly roll up one vertebrae at a time until in a standing position.
  • Invitez les élèves à s'allonger sur le dos et tamisez les lumières. Demandez-leur de se concentrer sur leur respiration (inspiration par le nez et expiration par la bouche), de se détendre dans le sol et d'appuyer leur poids sur le sol.
  • Demandez aux élèves d'explorer le travail avec les parties du corps une par une (par exemple, la jambe, puis l'autre jambe, le bras, l'autre bras, les hanches, la cage thoracique, les épaules, la tête, etc.).
  • Entraînez les élèves à bouger leur partie du corps en l'air, sur le sol, à agrandir le mouvement, à le réduire, etc.
  • En explorant les mouvements de tout le corps, vous vous dirigez lentement vers la posture de l'enfant (voir ci-dessous). Reposez-vous un instant et respirez.
  • Rentrez les orteils et accroupissez-vous.
  • Redressez les jambes et laissez le haut du corps pendre. Continuez à respirer.
  • Remontez lentement une vertèbre à la fois jusqu'à ce que vous soyez en position debout.
Image of hatha yoga child pose
​English Wikipedia user Daniel Case, CC BY-SA 3.0 <http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/>, via Wikimedia Commons Child's Pose / La posture de l'enfant
  • Imagine you are a puppet and have strings attached to your elbows.
  • Slowly imagine someone is pulling the strings up.
  • Your elbows (but nothing else) are pulled up.
  • Now imagine just wrists are being pulled up.
  • Now just fingers.
  • Now imagine someone cuts the string attaching the fingers and they drop, now wrists, now elbows.
  • Imaginez que vous êtes une marionnette et que des ficelles sont attachées à vos coudes.
  • Imaginez lentement que quelqu'un tire les ficelles vers le haut.
  • Vos coudes (mais rien d'autre) sont tirés vers le haut.
  • Imaginez maintenant que vos poignets sont tirés vers le haut.
  • Maintenant, juste les doigts.
  • Imaginez maintenant que quelqu'un coupe la ficelle attachant les doigts et qu'ils tombent, puis les poignets, puis les coudes.