Pre-reflection / Pré-réflexion
Before you begin, think about...
-
What are some of the feelings you experience during a school day?
-
Why is it important to understand our feelings and have different ways to manage our feelings?
-
What does it mean when we feel stressed?
-
Have you ever felt stressed? If so, how does your body feel? What do you do to help regulate your feelings of stress?
Avant de commencer, réfléchissez à...
- Quels sont les sentiments que tu éprouves pendant une journée d'école ?
- Pourquoi est-il important de comprendre nos sentiments et d'avoir différents moyens de les réglementer ?
- Que signifie le fait de se sentir stressé ?
- T'es-tu déjà senti stressé.e ? Si oui, comment ton corps réagit-il ? Que fais-tu pour réglementer ton stress ?
Instructions
-
Select three different pieces of music to play. Choose a variety of tempos and intensities.
-
Play a short segment of each song. Encourage students to stand up and move their bodies in response to the music while they are listening. Play your slower, calmer song selection last to bring student’s attention back.
-
After each song ask students to attach a feeling to the music and to the way they moved their bodies. Keep a list of the feelings they shared.
-
Remind students that not everyone will associate the same feeling with each song, just like everyone will move in a different way....and that’s ok!
- Sélectionnez trois morceaux de musique différents à jouer. Choisissez des tempos et des intensités variés.
- Jouez un court extrait de chaque morceau. Encouragez les élèves à se lever et à bouger leur corps en rythme avec la musique pendant qu'iels l'écoutent. Jouez les morceaux les plus lents et les plus calmes en dernier afin de ramener l'attention des élèves.
- Après chaque morceau, demandez aux élèves d'associer un sentiment à la musique et à la façon dont iels ont bougé leur corps. Dressez une liste des sentiments qu'iels ont partagés.
- Rappelez aux élèves que tout le monde n'associera pas le même sentiment à chaque morceau, tout comme chacun bougera différemment... et que ce n'est pas grave !
Consolidation
Discuss with students:
-
Why is it important to understand our feelings and have different ways to regulate our feelings?
-
What does it mean when we feel stressed?
-
Have you ever felt stressed? If so, how does your body feel? What do you do to help regulate your feelings of stress?
Discutez avec les élèves :
- Pourquoi est-il important de comprendre nos sentiments et d'avoir différents moyens de les réglementer ?
- Que signifie le fait de se sentir stressé ?
- T'es-tu déjà senti stressé.e ? Si oui, comment ton corps réagit-il ? Que faites-vous pour réglementer ton stress ?

