Instructions

  • Have students walk “purposefully” around the space filling in where it is empty. Avoid all being in the center of the room. Students are not to stare at each other but must make eye contact as they pass by (no staring at the floor). *If they are uncomfortable with eye contact, invite them to look at the eyebrows of someone as they pass.
  • When this exercise is first introduced, the teacher should give prompts to “change direction” and “stop”. This encourages students to be physically prepared to react.
  • It is also a good opportunity to ask students:
    • Are you breathing?
    • Are you locking your knees when you stop?
    • Are you here, or are you thinking about Math class?
  • The point is for students to be listening with their whole body and begin breathing together as an ensemble. It encourages them to be in the present. You can never breathe a past breath nor a future breath only the present. So just do that!
  • Demandez aux élèves de marcher « avec détermination » autour de l'espace en remplissant les espaces vides. L'enseignant.e dit:  Évitez de vous retrouver au centre de la pièce.
  • Les élèves ne doivent pas se fixer les un.e.s les autres, mais doivent établir un contact visuel lorsqu'iels passent devant elleux (pas de regard vers le sol). *S'iels ne sont pas à l'aise avec le contact visuel, invitez-les à regarder les sourcils de quelqu'un en passant.
  • Lorsque cet exercice est présenté pour la première fois, l'enseignant.e doit inciter les élèves à « changez de direction » et à « arrêter-vous ». Cela encourage les élèves à se préparer physiquement à réagir.
  • C'est également une bonne occasion de demander aux élèves :
    • Respirez-vous ?
    • Est-ce que vous verrouillez vos genoux lorsque vous vous arrêtez ?
    • Êtes-vous ici ou pensez-vous au cours de mathématiques ?
  • L'objectif est que les élèves écoutent avec tout leur corps et commencent à respirer ensemble. Cela les encourage à être dans le présent. On ne peut jamais respirer le passé ni le futur, mais seulement le présent. C'est ce qu'il faut faire !
  • This exercise eventually leads to the students walking around the room, filling in spaces, changing direction on their own without teacher prompts.
  • Eventually one person can stop and everyone else must be prepared to stop as well. Then another student (or the same one) can choose to begin walking again followed by everyone else.
  • Cet exercice incite les élèves éventuellement à marcher dans la salle, à remplir les espaces, à changer de direction par elleux-mêmes, sans l'aide de l'enseignant.
  • Finalement, une personne peut s'arrêter et tous les autres doivent être prêt.e.s à s'arrêter également. Un autre élève (ou le même) peut alors choisir de recommencer à marcher, suivi par tous les autres.