Pre-reflection / Pré-réflexion

Before you begin, think about...

  • In what ways do I communicate?  
  • What roles do I normally take on during group activities?  
  • What skills might I learn from taking on a different role/ responsibility?  
  • How might I get to know my classmates better?

Avant de commencer, pensez à...

  • De quelles façons est-ce que je communique ?  
  • Quels sont les rôles que j'endosse habituellement lors des activités de groupe ?  
  • Quelles compétences pourrais-je acquérir en assumant un rôle ou une responsabilité différente ?  
  • Comment pourrais-je apprendre à mieux connaître mes camarades de classe ?

Instructions

The goal of the activity is for students to work as a group to line up based on the prompt provided the leader. Once complete, go down the line and have students identify where they are based on the prompt, adjusting if they are out of order.   Student may consider lining up directly beside another classmate if they have the same as them (a great conversation starter).  

L'objectif de cette activité est de permettre aux élèves de travailler en groupe et de se mettre en ligne en fonction de l'indication donnée par l'animateur. Une fois l'activité terminée, faites passer les élèves dans la file d'attente et demandez-leur d'indiquer où iels se trouvent en fonction de l'invitation, en rectifiant s'iels sont en désordre. Les élèves peuvent envisager de s'aligner directement à côté d'un autre camarade de classe s'iels ont la même chose qu'ellui (une excellente façon d'engager la conversation).

  • Date of birth (month and day)
  • Height
  • Number of siblings
  • Number of people in direct family (e.g. siblings, parents, elders, grandparents, etc.)
  • Student suggestions

E.g., "Line up according to your birthday. January is here. December is here." Students line up their birthday order.  They will be successful if they are in calendar order. The line should go from January 1st to December 31st.   Students with the same birthday are standing directly beside each other

  • Date de naissance (mois et jour)
  • Taille  
  • Nombre de frères et sœurs
  • Nombre de personnes dans leur famille directe (par exemple, frères et sœurs, parents, aînés, grands-parents, etc.)  
  • Suggestions d'élève

Par exemple, « Alignez-vous en fonction de votre jour d'anniversaire. Le janvier est vers ici. Le décembre est vers là.  » Les élèves alignent leurs anniversaires dans l'ordre. Iels réussiront s'iels sont dans l'ordre du calendrier. La ligne doit aller du 1er janvier au 31 décembre. Les élèves ayant le même anniversaire se tiennent directement les un.e.s à côté des autres.

Variations / Variantes

  • Split class into groups and race the two groups  
  • Add additional requirements (e.g.- Birthday- Day, Month, Year)  
  • Set a time limit to complete their line
  • Single File: Players split into two teams. One team lines up and stands at attention while the other team watches. Then they run out of the room or behind a screen and rearrange themselves into a new order and run in. The observing team rearranges them back into the original order.
  • Diviser la classe en groupes et faire courir les deux groupes
  • Ajouter des exigences supplémentaires (par ex. anniversaire - jour, mois, année)
  • Fixer une limite de temps pour compléter la ligne.
  • En file simple : les joueurs se divisent en deux équipes. Une équipe s'aligne et se met au garde-à-vous pendant que l'autre équipe observe. Ensuite, iels sortent de la pièce ou se cachent derrière un écran, se réorganisent dans un nouvel ordre et reviennent en courant. L'équipe qui observe les joueurs les remet dans l'ordre initial.

Consolidation

  • What is one thing that you learned about someone else in the class?  
  • How are various students different (e.g., the way they celebrate their birthday, number of family members, or how they describe their family members, etc.)  
  • What role did you take in the activity (e.g., leader, support, etc.)? What roles might there be within this classroom? What skills might you want to further develop this year in terms of your role as a learner?
  • Quelle est la chose que tu as apprise sur une autre personne de la classe ?  
  • En quoi les différents élèves sont-ils différents (par exemple, la façon dont iels célèbrent leur anniversaire, le nombre de membres de leur famille, ou la façon dont iels décrivent les membres de leur famille, etc.)  
  • Quel rôle as-tu joué dans l'activité (par exemple, leader, soutien, etc.) ?  Quels rôles pourrait-il y avoir dans cette classe ?  Quelles compétences souhaiterais-tu développer davantage cette année en ce qui concerne ton rôle d'apprenant ?