A warm-up for activating the senses (great in conjunction with an Adler or Hagen unit) and enhancing observation skills.

Materials
  • Writing utensil
  • Paper

Instructions

  • Once the class has settled, tell them that you feel like going for a walk. Ask them to follow.
  • You lead a short walk around the outside of the school. It can be from one exit door to another or you can walk a full circle around the building.
  • As you walk, explain nothing.
  • Une fois la classe installée, dites-leur que vous avez envie d'aller vous promener. Demandez-leur de vous suivre.
  • Vous faites un petit tour à l'extérieur de l'école. Vous pouvez aller d'une porte de sortie à l'autre ou faire le tour complet du bâtiment.
  • Pendant que vous marchez, n'expliquez rien.
  • After the walk, return to the classroom and have everyone sit in a circle.
  • Start by explaining the importance of activating all of your senses when preparing a character. They should know the sights, sounds, smells, tastes and physical properties of their environments. The more specifically they understand their environment, the more fully they will be able to immerse themselves in that world.
  • Have the students take out a pen and paper.
  • First, have them write down everything they saw on their walk around the school. Then, everything they heard. Things they smelled. Any tastes (usually the students have trouble with this one). Finally, the physical sensations they felt.
  • Ask for some students to volunteer their answers. Most lists will be very short. People in general, have terrible observational skills. As we move through our everyday lives we very rarely take the time to observe the world around us. It's remarkable how many incredible things we miss out on simply because we don't really pay attention.
  • Après la promenade, retournez dans la classe et demandez à tous les participants de s'asseoir en cercle.
  • Commencez par expliquer l'importance d'activer tous vos sens lorsque vous préparez un personnage. Il doit connaître les images, les sons, les odeurs, les goûts et les propriétés physiques de son environnement. Plus ils comprendront leur environnement, plus ils seront en mesure de s'y immerger.
  • Demandez aux élèves de prendre un stylo et du papier.
  • Demandez-leur d'abord d'écrire tout ce qu'ils ont vu au cours de leur promenade dans l'école, puis tout ce qu'ils ont entendu. Ensuite, tout ce qu'ils ont entendu. Ce qu'ils ont senti. Les goûts (en général, les élèves ont du mal avec ce point). Enfin, les sensations physiques qu'ils ont ressenties.
  • Demandez à quelques élèves de se porter volontaires pour répondre. La plupart des listes seront très courtes. En général, les gens ont un très mauvais sens de l'observation. Dans notre vie quotidienne, nous prenons rarement le temps d'observer le monde qui nous entoure. Il est remarquable de constater le nombre de choses incroyables qui nous échappent simplement parce que nous n'y prêtons pas vraiment attention.
  • Have the students turn their paper over and make five headings - Sights, sounds, tastes, smells and touch.
  • Explain that you are going to do the same walking tour a second time, but that the students are to write down every single thing they observe as they walk.
  • The walk happens a second time (I like to bring a pen and paper as well to do the exercise, too). The walk might take a little bit longer because the students will be looking/hearing/smelling/tasting/touching far more intently and specifically.
  • After the walk, the students make a circle in the class and a few can share their observations. Not only will there be more observations, but they will be far more specific.
  • Demandez aux élèves de retourner leur feuille et de créer cinq titres - vues, sons, goûts, odeurs et toucher.
  • Expliquez-leur que vous allez refaire la même promenade, mais que les élèves doivent noter tout ce qu'ils observent en marchant.
  • La promenade a lieu une deuxième fois (j'aime bien apporter un stylo et du papier pour faire l'exercice aussi). La promenade peut prendre un peu plus de temps parce que les élèves regardent, entendent, sentent, goûtent et touchent avec beaucoup plus d'attention et de précision.
  • Après la promenade, les élèves forment un cercle dans la classe et quelques-uns d'entre eux peuvent partager leurs observations. Non seulement les observations seront plus nombreuses, mais elles seront aussi beaucoup plus précises.

Consolidation

  • After hearing the observations, make note of the importance for an actor to take in the world more specifically than others. Not only will it improve their character work, but it will build an appreciation for the little beautiful things in the world that we often overlook. As Stella Adler said, "Growth as an actor and a human being are synonymous."
  • Après avoir entendu les observations, notez l'importance pour un acteur d'appréhender le monde de manière plus spécifique que les autres. Non seulement cela améliorera leur travail sur le personnage, mais cela leur permettra d'apprécier les petites choses magnifiques du monde que nous négligeons souvent. Comme l'a dit Stella Adler, « la croissance en tant qu'acteur et en tant qu'être humain sont synonymes ».