Walk & Freeze / Marcher et se figer
-
Instruct the students to walk around the room freely, going in any direction they wish in a quiet, relaxed manner. As they are walking, continue to give direction: walk quickly, slowly, change direction etc. and when freeze is called they are to freeze in their positions.
-
Demandez aux élèves de marcher librement dans la pièce, dans la direction qu'iels souhaitent, de manière calme et détendue. Pendant qu'iels marchent, continuez à leur donner des instructions : marchez rapidement, lentement, changez de direction, etc. et lorsqu'on annonce qu'iels ne bougent plus, iels doivent rester figé.e.s dans leur position.
-
Repeat several times. On the final freeze position instruct half of the class to sit down while the other half continues the Walk and Freeze activity. As the students who are on their feet walk, instruct them to freeze in the most creative manner that comes to mind. Repeat a few times and have the group sitting comment upon the frozen positions of those frozen. Reverse the roles and repeat.
-
Répétez l'exercice plusieurs fois. Au dernier arrêt, demandez à la moitié de la classe de s'asseoir tandis que l'autre moitié poursuit l'activité Marche et arrêt. Pendant que les élèves debout marchent, demandez-leur de s'immobiliser de la manière la plus créative qui leur vienne à l'esprit. Répétez l'exercice plusieurs fois et demandez au groupe assis de commenter les positions figées de ceux qui se sont figés. Inversez les rôles et répétez.
-
Once repeated, instruct the whole class to get on their feet and again move around the room freely. This time the teacher tells the students to add an emotion to the movement (e.g., happy, sad, angry, bored). Again a freeze is called and the students freeze in the emotion. Again, instruct half the class to sit down and observe while the other half continues. Repeat a few times and have the group observing comment upon the emotions of those frozen. Reverse the roles and repeat.
-
Une fois l'exercice répété, demandez à toute la classe de se lever et de se déplacer librement dans la salle. Cette fois, l'enseignant.e demande aux élèves d'ajouter une émotion à leur mouvement (joie, tristesse, colère, ennui, etc.). Une fois de plus, un arrêt sur image est demandé et les élèves se figent dans l'émotion. De nouveau, demandez à la moitié de la classe de s'asseoir et d'observer pendant que l'autre moitié continue. Répétez l'opération plusieurs fois et demandez au groupe d'observateurs de commenter les émotions de celleux qui se sont figé.e.s. Inversez les rôles et recommencez.
-
Discuss with the students the shapes that draw out attention, the use of the whole body to create an emotion, the importance of focus.
-
Discutez avec les élèves des formes qui attirent l'attention, de l'utilisation de tout le corps pour créer une émotion et de l'importance de la concentration.