Pre-reflection / Pré-réflexion

  • What might the role of a small part be within the context of a scene?
  • How can we ensure we support other players when creating something?
  • Quel peut être la fonctionne d'un petit rôle dans le contexte d'une scène ?
  • Comment pouvons-nous nous assurer que nous soutenons les autres acteurs lorsque nous créons quelque chose ?

Instructions

Start with a single circuit: Students stand in a circle.

Students hold one hand in the air. One student points at another, and says, “You,” (or their name, if this is a familiar group). The recipient of the “you” passes it to another student whose hand is still raised, continuing until the last person with their hand raised points back at the first student. This is the first circuit. (It is very important that each student remembers who pointed at him or her and who he or she pointed at.) Repeat the circuit a few times.

After the circuit is established, repeat a few more times without pointing, using only eye contact.

From there, additional circuits can be built, by stopping and having the students put their hands up and pointing at a new circuit partner again. The circuits should start with the same player but continue on different paths. Circuits can be categories of things, or saying your own name to another player (challenging). Once a new circuit has been introduced and practiced, without pointing, the first player can reintroduce the initial circuit.

Continue adding in new circuits as desired (three is initially very challenging; over time as many as 5 or 6 can happen).

If a circuit gets dropped, the offer can be gently remade until it is picked up again. The entire circuit can also be begun again at will.

Commencez par un seul circuit : Les élèves se placent en cercle.

Iels tiennent une main en l'air. Un élève en désigne un autre et dit « toi » (ou son nom, s'il s'agit d'un groupe familier). Le destinataire du « toi » le transmet à un autre élève dont la main est toujours levée, jusqu'à ce que la dernière personne dont la main est levée désigne à nouveau le premier élève. C'est le premier circuit. (Il est très important que chaque élève se souvienne de la personne qui l'a désigné,e et de celle qu'iel a désignée). Répétez le circuit plusieurs fois.

Une fois le circuit établi, répétez plusieurs fois sans pointer du doigt, en utilisant uniquement le contact visuel.

À partir de là, il est possible de créer d'autres circuits en s'arrêtant, en demandant aux élèves de lever la main et de désigner un nouveau partenaire. Les circuits doivent commencer avec le même joueur, mais continuer sur des chemins différents. Les circuits peuvent être des catégories de choses ou le fait de dire son propre nom à un autre joueur (défi). Une fois qu'un nouveau circuit a été introduit et pratiqué, sans montrer du doigt, le premier joueur peut réintroduire le circuit initial.

Continuez à ajouter de nouveaux circuits comme vous le souhaitez (trois est initialement très difficile ; au fil du temps, il peut y en avoir jusqu'à 5 ou 6).

Si un circuit est abandonné, l'offre peut être doucement renouvelée jusqu'à ce qu'il soit repris. L'ensemble du circuit peut également être repris à volonté.

Consolidation

  • How did this game contribute to practicing focus?
  • How did the group respond when one of the circuits was interrupted?
  • What did the group do well? What does the group need to practice in order to add additional circuits successfully?
  • Consider the role of one person within the circle. How did they contribute to the whole group?
  • How might the skills in this game transfer to keeping scenes afloat?
  • In a complicated scene, how does this game connect to the idea of benefiting the whole by focusing on one small part?
  • Comment ce jeu a-t-il contribué à la pratique de la concentration ?
  • Comment le groupe a-t-il réagi lorsque l'un des circuits a été interrompu ?
  • Qu'est-ce que le groupe a bien fait ? Que doit faire le groupe pour réussir à ajouter d'autres circuits ?
  • Examinez le rôle d'une personne au sein du cercle. Quelle a été sa contribution à l'ensemble du groupe ?
  • Comment les compétences acquises dans ce jeu peuvent-elles être appliquées pour maintenir les scènes à flot ?
  • Dans une scène compliquée, comment ce jeu se rattache-t-il à l'idée de profiter à l'ensemble en se concentrant sur une petite partie ?

Exemplar from Canadian Improv Games begins at 5:53.

 Adapted from: https://www.improv.ca/warm-ups/