Instructions

  • Ask students to stand in a circle.
  • Mime holding a red ball and continue to “hold” it in your hand.
  • Model the process of the game: one player at a time will walk across the circle, look a player in the eye, and say “Red ball” as they mime handing the ball to that player.
  • To receive the ball, Player 2 has to say, “Red ball.”
  • Player 2 repeats this process, passing the ball along.
  • Coach students to listen carefully and keep their eyes on the player whose turn it is.
  • Next, add new items (e.g. blue ball) so that multiple items are being passed along simultaneously – taking care to mime them and pass them along (up to 3 items at a time, depending on student readiness).
  • End the game by “collecting” the items. 
  • Demandez aux élèves de se placer en cercle.
  • Mimez de tenir une balle rouge et continuez à le « tenir » dans votre main.
  • Modélisez le déroulement du jeu : un joueur à la fois traverse le cercle, regarde un joueur dans les yeux et dit « Balle rouge » tout en mimant la remise de la balle à ce joueur.
  • Pour recevoir la balle, le joueur 2 doit dire « Balle rouge ».
  • Le joueur 2 répète ce processus, en transmettant la balle.
  • Incitez les élèves à écouter attentivement et à garder les yeux sur le joueur dont c'est le tour.
  • Ajoutez ensuite de nouveaux objets (par exemple, la balle bleu) de manière à ce que plusieurs objets soient passés simultanément - en prenant soin de les mimer et de les passer (jusqu'à 3 objets à la fois, en fonction de l'état de préparation des élèves).
  • Terminez le jeu en « ramassant » les objets.