Red Ball / La balle rouge
-
Ask students to stand in a circle.
-
Mime holding a red ball and continue to “hold” it in your hand.
-
Model the process of the game: one player at a time will walk across the circle, look a player in the eye, and say “Red ball” as they mime handing the ball to that player.
-
To receive the ball, Player 2 has to say, “Red ball.”
-
Player 2 repeats this process, passing the ball along.
-
Coach students to listen carefully and keep their eyes on the player whose turn it is.
-
Next, add new items (e.g. blue ball) so that multiple items are being passed along simultaneously – taking care to mime them and pass them along (up to 3 items at a time, depending on student readiness).
-
End the game by “collecting” the items.
-
Demandez aux élèves de se placer en cercle.
-
Mimez de tenir une balle rouge et continuez à le « tenir » dans votre main.
-
Modélisez le déroulement du jeu : un joueur à la fois traverse le cercle, regarde un joueur dans les yeux et dit « Balle rouge » tout en mimant la remise de la balle à ce joueur.
-
Pour recevoir la balle, le joueur 2 doit dire « Balle rouge ».
-
Le joueur 2 répète ce processus, en transmettant la balle.
-
Incitez les élèves à écouter attentivement et à garder les yeux sur le joueur dont c'est le tour.
-
Ajoutez ensuite de nouveaux objets (par exemple, la balle bleu) de manière à ce que plusieurs objets soient passés simultanément - en prenant soin de les mimer et de les passer (jusqu'à 3 objets à la fois, en fonction de l'état de préparation des élèves).
-
Terminez le jeu en « ramassant » les objets.