Pre-reflection / Pré-réflexion
Before you begin, think about...
- What are some locations that might have many different actions in which to engage?
- What are some locations that everyone in class might be familiar with (from media or personal experience)?
- Why might it be important to make sure we don’t use stereotypes in our game? How will we know if it is a stereotype?
- How can we ensure that we are safe while we play?
Avant de commencer, réfléchissez...
- Quels sont les lieux où l'on peut s'engager dans de nombreuses actions différentes ?
- Quels sont les lieux que tous les élèves de la classe peuvent connaître (par les médias ou leur expérience personnelle) ?
- Pourquoi est-il important de veiller à ne pas utiliser de stéréotypes dans notre jeu ? Comment saurons-nous s'il s'agit d'un stéréotype ?
- Comment pouvons-nous nous assurer que nous sommes en sécurité lorsque nous jouons ?
Instructions
Students spread out around the playing space.
The teacher (or a student) offers a location (e.g., the post office, a movie theatre, a baseball game, the aquarium, the park) in the form of "Let's go to the ..."
The class responds with "Yes, Let's!"
Then each member of the class chooses an action associated with that location to mime (e.g., mailing letters, taking tickets/eating popcorn/acting in the film, swimming like a fish, walking a dog/climbing a tree/playing on the playground). Students continue their miming until the next offer is made.
Les élèves se répartissent autour de l'espace de jeu.
L'enseignant (ou un élève) propose un lieu (par exemple, la poste, un cinéma, un match de base-ball, l'aquarium, le parc) sous la forme suivante : « Allons au/à la... »
La classe répond par « Oui, allons-y ! ».
Ensuite, chaque membre de la classe choisit une action associée à ce lieu pour la mimer (par exemple, envoyer des lettres, prendre des billets/manger du pop-corn/jouer dans le film, nager comme un poisson, promener un chien/grimper à un arbre/jouer dans la cour de récréation). Les élèves continuent à mimer jusqu'à ce que l'offre suivante soit faite.
Canadian Improv Games exemplar is at 5:28.
Environments / Lieux
- The warm up leader calls out an environment, then loudly counts down from 10.
- Without discussion or planning the players create and explore the environment using the full space.
- Players may be objects or people.
- Explore all the aspects of the environment.
Teacher Prompts: Watch each other, try to create balanced stage pictures. If you see everyone else trying to be one thing [e.g., the movie screen], choose another action [e.g., sit down and watch the movie].
- L'animateur de l'échauffement annonce un environnement, puis compte à rebours à voix haute à partir de 10.
- Sans discussion ni planification, les joueurs créent et explorent l'environnement en utilisant tout l'espace.
- Les joueurs peuvent être des objets ou des personnes.
- Explorez tous les aspects de l'environnement.
Invitations de l'enseignant : Observez-vous les un.e.s les autres, essayez de créer des images scéniques équilibrées. Si vous voyez que les autres essaient d'être une chose [par exemple, l'écran du cinéma], choisissez une autre action [par exemple, s'asseoir et regarder le film].
Canadian Improv Games Exemplar at 5:04.
Consolidation
- What was surprising or challenging about this game?
- How difficult was it to find ways to engage in the scene?
- How did it feel when everyone worked together?
- Were that any scenes that didn’t feel inclusive? In what ways?
- Qu'est-ce qui était surprenant ou difficile dans ce jeu ?
- A-t-il été difficile de trouver des moyens de participer à la scène ?
- Qu'a-t-on ressenti lorsque tout le monde a travaillé ensemble ?
- Y a-t-il eu des scènes qui n'étaient pas inclusives ? De quelle manière ?
Adapted from https://www.improv.ca/warm-ups/