Instructions
- Ask for three volunteers to be the three headed expert.
- These volunteers will take a place in front of the audience.
- The audience will provide a topic that the three heads are an expert on.
- Each head (volunteer) may only say one word at a time.
- Together the three headed expert will explain and elaborate on the topic given one word at a time.
- The goal is to be as fluent as possible, to project, and to listen to what the other heads have said so what you say next makes sense (more or less).
- It is ok if something does not make sense! Then it becomes funny.
- The explanation can be as mundane or as silly as the students make it to be.
- This warm-up/game can be repeated numerous times with different volunteers.
- Demandez à trois volontaires de jouer le rôle de l'expert à trois têtes.
- Ces volontaires prendront place devant le public.
- Le public fournira un sujet sur lequel les trois têtes sont expertes.
- Chaque tête (volontaire) ne peut dire qu'un seul mot à la fois.
- Ensemble, les trois experts expliqueront et développeront le sujet donné, un mot à la fois.
- Le but est d'être le plus fluide possible, de se projeter et d'écouter ce que les autres têtes ont dit afin que ce que vous direz ensuite ait un sens (plus ou moins).
- Ce n'est pas grave si quelque chose n'a pas de sens ! Cela devient alors drôle.
- L'explication peut être aussi banale ou aussi ridicule que les élèves le souhaitent.
- Cet échauffement/jeu peut être répété plusieurs fois avec différents volontaires.
Extensions / Les prolongements
- Instead of a three headed expert you can have a 4 or 5 headed expert to make it more challenging as there are more heads to provide answers.
- You can also increase the number of words each head can say. Example, instead of 1 word they can each say 2-3 words.
- Once trust and a community has been built in the class you can also make this an elimination game, where if a head does not project or hesitates before saying their word(s), then they are out and a new volunteer takes their place.
- This could also be used in different units to get topics flowing for tableaux, mini scenes, etc. Use what the experts have said and turn it into tableaux frames to tell a story about the topic.
- Au lieu d'un expert à trois têtes, vous pouvez avoir un expert à 4 ou 5 têtes pour rendre le défi plus stimulant car il y a plus de têtes pour fournir des réponses.
- Vous pouvez également augmenter le nombre de mots que chaque tête peut prononcer. Par exemple, au lieu d'un mot, iels peuvent chacun dire 2 ou 3 mots.
- Une fois que la confiance et la communauté se sont installées dans la classe, vous pouvez également en faire un jeu d'élimination : si une tête ne se projette pas ou hésite avant de dire son (ses) mot(s), elle est éliminée et un nouveau volontaire prend sa place.
- Ce jeu peut également être utilisé dans différentes unités pour faire émerger des sujets de tableaux, de mini-scènes, etc. Utilisez ce que les experts ont dit et transformez-les en tableaux pour raconter une histoire sur le sujet.