Pre-reflection / Pré-réflexion

Before you begin, think about ...

  • What might make something important in a story or scene?
  • How might actors show that something matters without saying it directly?
  • Why do you think making something “important” might help a scene become more interesting?
  • How can you use your voice, face, and body to show strong feelings about an object or idea?

Avant de commencer, réfléchissez à ...

  • Qu'est-ce qui peut rendre un élément important dans une histoire ou une scène ?
  • Comment les acteurs peuvent-ils montrer que quelque chose est important sans le dire directement ?
  • Pourquoi pensez-vous que le fait de rendre quelque chose « important » peut aider une scène à devenir plus intéressante ?
  • Comment pouvez-vous utiliser votre voix, votre visage et votre corps pour exprimer des sentiments forts à l'égard d'un objet ou d'une idée ?

Instructions

  • One player is on stage and another player enters, handing them a file with the dialogue, “Here’s the Johnson File.”
  • The player who receives the Johnson File will then make a statement revealing how important this object is. Make sure the players are being specific as to why the Johnson File is important to them.
  • Then the players switch roles and repeat the exercise.
  • If appropriate for your students, play the game for an extended period of time to push them past quick responses and to encourage them to get creative with their responses.

Adaptations

The game can be played with different opening offers. “It’s Tuesday” is a popular variation.

  • Un joueur est sur scène et un autre joueur entre, ellui tendant un dossier avec le dialogue « Voici le dossier Johnson ».
  • Le joueur qui reçoit le dossier Johnson fait alors une déclaration révélant l'importance de cet objet. Veillez à ce que les joueurs expliquent précisément pourquoi le dossier Johnson est important pour elleux.
  • Les joueurs changent ensuite de rôle et répètent l'exercice.
  • Si cela convient à vos élèves, jouez le jeu pendant une période prolongée pour les inciter à ne pas se contenter de réponses rapides et à faire preuve de créativité dans leurs réponses.

Adaptations

Le jeu peut être joué avec différentes propositions d'ouverture. Une variante populaire est « On est mardi ».

Consolidation

  • How did you decide what the Johnson File meant to your character?
  • What made a scene more believable or exciting when someone reacted to the file?
  • Was it easy or hard to keep coming up with new ideas? Why?
  • How did your body language or voice help you show the importance of the file?
  • What did you learn about making offers and building scenes with others?
  • Comment avez-vous décidé de la signification du dossier Johnson pour votre personnage ?
  • Qu'est-ce qui a rendu une scène plus crédible ou plus excitante lorsque quelqu'un a réagi au dossier ?
  • A-t-il été facile ou difficile de trouver de nouvelles idées ? Pourquoi ?
  • Comment votre langage corporel ou votre voix vous ont-ils aidé à montrer l'importance du dossier ?
  • Qu'avez-vous appris sur la façon de faire des offres et de construire des scènes avec d'autres personnes ?

Canadian Improv Games Exemplar at 9:58.

Adapted from https://www.improv.ca/exercises/